Assurance Annulation et Interruption de Séjour pour la location saisonnière

Il est particulièrement important pour un loueur en saisonnier de bénéficier d'une Assurance en Annulation et Interruption de Séjour pour sa location.

La raison en est simple: si le fait de prendre des arrhes lors de la réservation de son logement permet au propriétaire de limiter les pertes en cas d'annulation de dernière minute, cela n'empêche pas que le défaut de rentrées financières est rarement compensé par une réservation de dernière minute, la chambre, l'appartement ou la maison en location saisonnière se retrouvant par conséquent vide à minima sur une nuitée voire plus.

Bien évidemment les entreprises du secteur de l'hôtellerie subissent également cette problématique, et peuvent (devraient) se couvrir de la même manière contre ce risque.

Cette problématique de perte financière sèche se trouve d'autant plus pénalisante lorsque qu'il s'agit d'une interruption de séjour, le client n'étant pas forcément d'accord pour régler au final une période qu'il n'a pas utilisée, fût ce dans le cadre d'un contrat dûment signé.

L'assurance annulation et interruption de séjour intervient par conséquent dans ce type de situation, évitant notamment tous les soucis liés au temps passé à négocier un règlement ou à récupérer une dette impayée, voire à envisager une procédure juridique.

Ce type d'assurance n'est certes pas donnée, et il peut s'avérer compliqué d'en analyser toutes les exclusions sans être "averti" dans le domaine de l'assurance immobilière, mais il est certain qu'à partir d'un nombre donné de logements à la location saisonnière, se doter d'un tel contrat d'assurance est un gage de sérénité et de tranquillité financière, au final, pour le propriétaire loueur, le gîte ou l'hôtel concerné.

 
Pour cette raison, NeoDomos, votre courtier en assurances immobilières sur Aix en Provence et la région PACA (mais également partout en France grâce à la visioconférence et à la signature à distance, deux avancées cette fois ci positives, provoquées par la crise Covid) vous propose parmi toutes les offres du marché la possibilité de bénéficier d'un vrai conseil et des meilleures opportunités en termes d'assurance pour la location Saisonnière en cas d'annulation ou d'interruption intempestive de séjour.


Détails sur les prises en charge de plus en plus fréquentes en cas d'épidémie de type Covid 19:


La plupart des contrats d'assurance annulation ou interruption, qu'ils soient souscrits par le locataire ou par le loueur, intègrent désormais toute une gamme de garanties complémentaires liées à la maladie. La règle commune restant qu'il doit s'agir ici (nous sommes dans le cadre de l'annulation sur cet exemple, et non de l'interruption) d'un motif extérieur à la volonté du locataire saisonnier.

Les cas pour lesquels de plus en plus d'assurance prennent en charge l'annulation d'un séjour sont:

• Le locataire tombe malade de la COVID.
Sous conditions particulières, vous êtes remboursé si le client tombe malade dans le mois précédent la réservation.

• Votre locataire est contraint à une mise en quarantaine à l'arrivée, suite à un test Covid.

• Pour la même raison (quarantaine) en cas de Cas Contact déclaré 

• Lors d'un refus de laisser embarquer votre locataire au départ aéroport, gare ou port, suite à prise de température.

Il s'agit d'exemples bien entendu, sachant que pour trouver le contrat d'assurance locative vous couvrant le mieux pour le risque d'annulation ou d'interruption de séjour, vous savez quoi faire: nous contacter, afin que nous puissions étudier ensemble et selon votre situation, la meilleure option d'assurance à vous proposer.

Néodomos se déplace en région Paca et pour les demandes plus éloignées, la visioconférence est reine!
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